L'eau de mer

La biodisponibilité

schema biodispo

Les minéraux contenus dans l’eau de mer sont sous la forme bio-disponible. Prédigérés par le phytoplancton, ils deviennent hautement assimilables par le corps humain, ce qui permet une reminéralisation complète de l’organisme. Il est crucial d’apporter tous les minéraux de manière simultanée et de préférence sous une forme bio-disponible.

Plus un minéral intervient dans de nombreux processus métaboliques, plus ses possibilités d’interaction avec les autres minéraux sont grandes.
Les minéraux sous forme ionique ont des interférences entre eux.

Minéraux peu ou pas assimilables

Les minéraux de forme ionique = ces minéraux sont associés à des molécules d’eau. Étant liés à l’eau, ils traversent la membrane de l’intestin difficilement.

  • Minéraux provenant de végétaux cuits, la cuisson les transforme sous forme de cailloux.
  • Minéraux des laitages pasteurisés.
  • Minéraux industriels comme les compléments alimentaires : la plupart sont issus de roches ou fixés sur des supports peu assimilables comme les carbonates.
  • Minéraux du sol : comme ceux contenus dans les fruits cueillis avant maturité, minéraux des eaux de bouteille se vantant de leur richesse en minéraux… Elles ne font que bloquer les fonctions rénales et créer de la rétention d’eau.

Les minéraux de forme colloïdale

Les minéraux métalliques sont convertis en cette forme par les plantes.
L’eau de mer riche en phytoplancton contient beaucoup de minéraux de forme colloïdale grâce au phytoplancton qui les transforme.
Les minéraux sont dits chélatés (emballés dans une molécule organique). Ses ions liés à une molécule organique traversent la membrane intestinale sans difficulté.

Ils sont bio-disponibles et opèrent une transformation des nutriments et oligoéléments.

schema assimilation
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00